Où se cachent les souris et les rats dans la maison

Les souris et les rats sont capables de se faufiler facilement dans les maisons, grâce surtout à leur structure physique, qui leur permet de passer même par les fissures les plus étroites. Trouver leur cachette n’est pas du tout facile, car ils sont particulièrement difficiles à découvrir et à éradiquer. En effet, ils sont très habiles à se cacher et creusent leurs terriers dans les endroits les plus sombres et les plus inaccessibles. Dans notre sujet du jour, nous allons vous donner les meilleures astuces pour trouver où se cachent les souris et les rats dans la maison, afin de les exterminer facilement.

Pourquoi agir vite ?

Si vous soupçonnez la présence de rat ou de souris chez vous, il faut agir rapidement. S’agissant d’animaux hautement reproducteurs pouvant avoir jusqu’à cinq portées composées de 1 à 12 petits à la fois sur une période de douze mois, leur présence à la maison peut devenir un problème très sérieux. En plus de cela, la présence de souris à la maison est non seulement gênante, mais aussi assez dangereuse en raison des maladies qu’elles peuvent transmettre, tant aux humains qu’aux animaux. Leur morsure, leurs excréments et leur urine peuvent provoquer des maladies telles que la salmonelle, l’hépatite, le choléra, la rage. Toutefois, trouver leur cachette n’est pas simple, mais quelques signes vont pouvoir vous aider.

Nos astuces pour vous aider à trouver où se cachent les souris et rats dans la maison

Avant de commencer à trouver les bonnes solutions pour exterminer vos rongeurs, il est essentiel de trouver leur cachette. En effet, c’est seulement ainsi que vous allez pouvoir trouver les solutions pour les éliminer ou les chasser définitivement. Voici nos astuces :

  • La première chose à rechercher, ce sont les traces d’excréments : de petites boules noires de forme allongée éparpillées sur le sol peuvent représenter une première sonnette d’alarme.
  • Des traces de sciure à côté des portes ou des fenêtres font partie des signes qui doivent laisser présager la présence de souris dans la maison, mais aussi de petits excréments ou des trous dans les emballages alimentaires.
  • La présence de résidus alimentaires autour de la maison, ou des bruits et craquements étranges pendant la nuit peuvent également vous mettre la puce à l’oreille. Les souris ont tendance à construire leurs nids dans des endroits sombres et abrités : pour trouver leur cachette, vérifiez les pièces les moins fréquentées de la maison, comme les caves et les greniers, les greniers ou encore les placards et placards. Gardez en tête que ce sont des animaux particulièrement intelligents, n’excluez donc pas les moindres tiroirs ou crevasses.
  • Disposez des pièges dans les endroits où vous disposez vos réserves de nourriture (placard, tiroirs, etc.). Si vous suspectez un endroit d’être leur cachette, vous pouvez également y disposer discrètement quelques pièges.

Une fois que vous avez trouvé où ils ont élu foyer, vous allez pouvoir faire appel aux services d’un spécialiste, ou commencer vous-même l’opération de dératisation.