Où placer la cage d’un lapin nain ?

Les lapins nains sont de petites bêtes adorables et de plus en plus de gens les adoptent chez eux. Vous pouvez prendre comme animal de compagnie les lapins nains, car ils sont faciles à gérer et ne vous poseront pas de problème. Vous aurez besoin d’une cage à lapin spécifique lorsque vous adoptez ce genre d’animal. Il existe de nombreux types de cages actuellement destinés aux lapins. Mais pour garantir leur bien-être, la place de la cage à lapin doit être bien étudiée et respectée dans certaines conditions.

Privilégier les pièces tranquilles, accessibles par la lumière et ventilées

Quand vous allez accueillir un lapin nain chez vous dans votre maison, vous allez devoir penser à la place idéale de sa cage. Pour cela, vous devrez tenir compte de l’ambiance générale de chaque pièce et aussi de la température car c’est important. La première chose à respecter concerne la tranquillité de la pièce où vous allez mettre la cage du lapin nain.

Ce type d’animal de compagnie a besoin de calme et éviter tous les types de stress. Ainsi, la pièce où vous allez mettre la cage ne doit pas contenir d’appareils qui font du bruit. Le stress peut affecter le bien-être des lapins nains. À part le calme, un lapin nain a aussi besoin de la lumière naturelle. De ce fait, la pièce qui va accueillir la cage de lapin doit être accessible par la lumière du soleil.

Les lapins se basent sur la luminosité de l’extérieur pour se repérer pendant leurs activités au quotidien. Et en dernier lieu, l’aération de la pièce doit aussi être de bonne qualité. Un lapin a besoin de l’air frais et évite les odeurs pouvant affecter leur santé.

Assurer la bonne température à l’intérieur de la pièce

La température au sein de la pièce où vous allez mettre la cage du lapin doit être aussi à la normale. Ce lapin nain est un animal sensible à la variation de la température. Surtout si la température est trop basse ou trop chaude, le lapin aura des problèmes de santé.

Il faut une pièce avec un niveau de température dans la moyenne et stable. Et pour plus d’assurance, utiliser des appareils comme des thermostats afin de réguler la température de la pièce. Vous pouvez trouver dans les boutiques pour lapin nain plusieurs accessoires qui aideront votre animal à se sentir mieux comme :

  • Des tapis pour lapin
  • Des jouets

L’objectif est de mettre à l’aise le lapin afin que celui-ci puisse se porter au mieux.

Mettre la cage de lapin dans une pièce sécurisée

L’emplacement idéal pour la cage de votre lapin nain doit aussi respecter une norme de sécurité. Ce genre d’animal de compagnie est assez fragile et en cas de chute ou de collision, cela peut causer des dégâts à son bien-être. C’est un peu comme un enfant que vous allez élever. Pour assurer sa sécurité, vous devez éviter de placer sa cage dans des endroits à risque comme les passages ou bien derrière une porte. Le mieux est de mettre la cage hors de portée des gens ou d’autres matériels susceptibles de lui faire peur.