Qui a inventé le Diamond painting ?

La peinture diamant ne cesse d’attirer des adaptes. C’est un loisir créatif devenu tendance ces dernières années. Pour cause, ce loisir permet non seulement de booster ses capacités créatives mais aussi de réduire le stress tout en favorisant la motricité des muscles de la main et des doigts. Une question demeure, qui a inventé le diamant painting ?

Qu’est-ce que le diamont painting

Avant de nous plonger dans l’historique de cet art créatif, il faut la comprendre.  La peinture diamant est forme de peinture où les perles de diamants remplacent la peinture. Ces diamants sont utilisés sur une toile pour former des images en fonction de l’inspiration du créateur.  Ces diamants sont de différentes couleurs. Les toiles utilisées dans le cadre de ce loisir sont assez particulières. En effet, elles sont imprimées avec des symboles pour aider l’artiste à placer les différents forets de couleur.

Une fois assemblés, les diamants créent une belle mosaïque à la fois unique, artistique et originale. Cette activité est très populaire chez les artisans de tous âges pour de potentielles expositions lors des vernissages.  Mais avant toute exposition, il faut vernir la toile et l’encadrer au moyen de cadre préfabriqué. Vous pouvez aussi faire encadrer votre toile par un professionnel. Ainsi l’œuvre sera plus belle et bien entendu bien plus robuste. 

L’inventeur de la peinture au diamant

Pour plusieurs, la broderie diamant serait née suite à un croisement entre la peinture au sable et le point de croix. En  effet l’inventeur de la peinture diamant dans son brevet de la Sand Painting Card précise que la peinture au diamant a pour objectif de produire une toile avec des motifs en plastique. Le brevet pour la peinture diamant a été déposé en 2010 par une société de la Chine immatriculé sous le nom Guangdong Dazu Yueming Laser Technology Co. Ltd. Par le passé, on dénombrait plusieurs projets avec l’utilisation  des perles en plastique.  

Son inventeur a donc eu la brillante idée de disposer des diamants modernes sur une toile pour une meilleure adhérence de la colle. Car sur le velours, la colle n’était pas aussi efficace. Bien que la peinture diamant nous vient de l’Asie, elle s’est très vitre rependu en Europe et en Amérique. Ce loisir créatif est d’ailleurs très répandu en Asie, auprès de ses artisans et des passionnées de cet art nouveau. En France le diamont paint est aussi très populaire auprès des adultes et des enfants. 

Les avantages de la peinture au diamant

Ce loisir créatif est connu pour apporter de nombreux bienfaits à la santé. Il permet entre autres de réduire le stress et l’anxiété. En effet les personnes anxieuses ont besoin de s’évader pour permettre un équilibre à leurs esprits. Ce loisir est un excellent moyen pour se plonger dans l’imaginaire créatif et réduire considérablement les hormones de stress.

C’est aussi un excellent moyen pour valoriser son potentiel créatif et avoir confiance en soie. D’un point de vu physique ça permet de revitaliser les muscles du poignet, de la main et des doigts. Aussi bien chez les enfants, les adultes que les personnes handicapées ou malade.