Des peignoirs pour tous les goûts : du style minimaliste au luxueux

Que ce soit pour bien vous sécher après une sortie du bain, que pour vous prélasser confortablement sur votre canapé après une longue journée, vous couvrir d’un peignoir sera une excellente idée. Comme vous pourrez le voir, ce vêtement existe en une grande diversité de modèles. Les éléments que nous allons vous fournir vous aideront à mieux en choisir.

À capuche ou à col Kimono ?

Le peignoir à capuche est l’un des plus populaires parmi les types de peignoirs existant sur le marché. Il permet en effet non seulement de sécher votre corps, mais également votre tête à la sortie de la salle des bains sans avoir à user d’une serviette supplémentaire. Il promet notamment douceur, chaleur et excellente absorption et est ainsi adapté à tout le monde.

Le peignoir à Col Kimono est souvent considéré comme le modèle le plus chic. Beaucoup d’hommes et de femmes aiment ainsi en porter pour un rendez-vous spa ou piscine. Ils aiment notamment sa légèreté et sa praticité. À ces dernières s’ajoutent sa légèreté et son confort garantis par sa conception en pur coton peignée la plupart du temps.

À Cole Châle ou Poncho ?

Le peignoir à Cole Châle trouve surtout de la réussite auprès des femmes qui, elles, apprécient tout vêtement pouvant bien dessiner leur silhouette élégante. Il doit également sa popularité auprès de cette catégorie du fait qu’il soit chic et intemporel, tout en étant  confortable. La sensation de douceur ressentie en le mettant lui constitue également un argument de poids pour séduire de plus en plus de femmes.

Le peignoir poncho intéresse surtout pour sa praticité. S’il est adapté à tous les âges, ce sont les jeunes qui s’y intéressent le plus. Ceux-ci sont en effet plus sensibles aux maladies s’ils sortent régulièrement de la douche toute mouillée. Ils apprécient aussi le fait que ce modèle de peignoir se décline en coloris et motifs divers. Il existe même des déclinaisons pour enfant qui se distinguent, entre autres, de par l’effigie  d’un personnage de DA qu’ils affichent.

Nid d’abeille, éponge ou coton ?

Que vous vous intéressiez aux peignoirs de style minimaliste ou ceux plus luxueux, sachez que vous aurez à choisir entre une grande diversité de matières. Trois d’entre elles sont largement utilisées. Nous allons vous présenter avec leurs avantages :

  • Le coton : il s’agit de la matière idéale pour la fabrication de peignoirs de qualité. Cela est dû notamment à sa mollesse, sa douceur et sa grande capacité d’absorption. Les plus luxueux des peignoirs en coton ont été conçus avec du coton labellisé oeko-tex qui garantit, entre autres, une fabrication respectant la peau et l’environnement. 
  • Le nid d’abeille : cette matière doit son nom à son tissage en forme d’alvéoles. En plus d’être ultra-absorbante, elle permet d’avoir des peignoirs à la fois chics et tendance et pouvant se sécher très vite après un détour par la salle des bains ou la piscine. Sa propriété respirante en fait une matière idéale pour un peignoir d’été.
  • L’éponge : c’est la matière à privilégier si vous voulez surtout de la douceur, de la mollesse et de  l’épaisseur pour votre peignoir. Elle vous permet d’avoir une grande sensation d’enveloppement et de bien-être durant vos moments cocooning à la maison.