Où placer une fontaine Bouddha dans son jardin ?

Aménagez votre jardin pour qu’il soit propice pour la circulation d’ondes positives. En optant pour un style asiatique, vous aurez accès à un lieu qui favorise le bien-être et la relaxation. Pour ajouter une note zen à votre jardin, installez-y une fontaine Bouddha.

Choisir une fontaine Bouddha adaptée pour son jardin

En matière de décoration intérieure, la zen attitude est mise à l’honneur. Ce style de décor se distingue grâce à son charme, son bel aspect esthétique et son atmosphère zen. Cette décoration est propice pour offrir des moments de relaxation et de détente. Pour intégrer ce style à votre maison, ajoutez des éléments décoratifs inspirés de la culture asiatique. Vous pouvez par exemple mettre une fontaine Bouddha.

La fontaine Bouddha se distingue grâce à sa forme sculptée dans la roche avec une représentation de Bouddha au centre en pleine méditation. De l’eau s’écoule sur cette fontaine. Cet accessoire est un symbole de relaxation et de bien-être. Certaines fontaines possèdent de belles finitions. La fontaine Bouddha va contribuer à créer une ambiance zen et apaisante pour vous ressourcer.

Déterminer l’emplacement adapté à la fontaine Bouddha

Avant tout, définissez l’emplacement de la fontaine. Placez cet accessoire dans un endroit à l’ombre ou à mi-ombre. Cela va éviter que l’eau ne s’évapore. Idéalement, posez-le loin des arbres. Ainsi, les feuilles ne risquent pas de tomber dans la vasque et de boucher la conduite d’eau. C’est aussi un moyen d’éviter la formation de mousse sur les parois des jardins en pierre. Vous êtes en quête d’une fontaine Bouddha pour orner votre jardin ? Vous aurez le choix entre de nombreux accessoires originaux pour votre résidence.

Assurez-vous que la taille de la fontaine soit adaptée à l’espace où vous envisagez de la placer. Faites-en sorte que la fontaine s’intègre bien à votre jardin. Offrez un bel aspect esthétique à votre jardin.

Offrir le nettoyer nécessaire à la fontaine

  • Bien nettoyer cet accessoire

Adoptez des gestes simples lors du nettoyage de votre fontaine. Il est conseillé :

  • D’enlever régulièrement (une fois par semaine) les feuilles mortes, les petites branches, les déchets dans le bassin.
  • De se servir d’un outil spécial pour traiter les algues, la mousse et le calcaire. Choisissez un produit adapté à votre fontaine.
  • De respecter le niveau d’eau minimum pour la fontaine afin de ne pas nuire à votre installation.
  • Offrir l’entretien nécessaire en hiver

Lors de la saison hivernale, entretenez fréquemment votre fontaine. Pensez à vider le bassin. Si vous disposez d’une petite fontaine décorative, posez-la dans un endroit sec à l’abri des intempéries. Pour la préserver des gelées, recouvrez-la avec une bâche.

Profiter d’un décor qui apporte la paix intérieure 

La fontaine Bouddha va apporter une note de sérénité dans votre jardin. En écoutant l’eau qui s’écoule doucement et lentement, la fontaine va avoir un effet anti-stress. Cet accessoire va vous aider à apaiser votre corps et votre esprit. Selon certaines croyances, la fontaine Bouddha zen constitue un porte-bonheur. Il va apporter de la prospérité à son propriétaire.