Il existe de nombreuses communautés qui sont amatrices des films d’horreur, et les occasions de se déguiser sur ce thème ne manquent pas. Il n’est pas aussi difficile qu’on ne le pense de faire un maquillage zombie. Certaines étapes spécifiques sont à suivre afin d’obtenir le meilleur résultat pour un tel besoin.
Commencer par une base claire
La première chose à faire est de vous créer une base de travail pour votre maquillage zombie. En cela, il faut utiliser un fond de teint qui soit de couleur claire. Usuellement, le fond de teint doit être un minimum proche de votre teint actuel. Ici, comme il va servir pour un autre but, cela n’est pas une nécessité.
Assurez-vous d’appliquer finement le fond de teint, tout en évitant de trop en mettre. Pour un bon rendu, il faut que l’application soit uniforme, mais aussi que les différentes zones visibles soient traitées. Vous pouvez faire une finition avec un peu de poudre pour un résultat des plus convaincants par la suite.
Décorer les différentes parties du visage
Pour un look bien zombie, vous devez décorer des parties de votre visage comme il faut. Il faut commencer par le contour des yeux, ce qui inclut les cernes. Ici, le but est de vous donner des cernes bien évidents, en utilisant un pourtour noir pour le contour des yeux.
Si vous le faites comme il faut, votre maquillage DIY de zombie sera une vraie réussite. Ensuite, vous devez vous tourner vers les zones comme le bord des narines et la bouche. Le rouge à lèvres est un excellent accessoire pour dessiner de fausses traces de sang. Il faut simplement utiliser un modèle qui soit bien rouge.
Placer des fausses plaies
Cette partie peut sembler un peu intimidante pour les personnes qui n’ont pas encore fait de fausses plaies. Il est pourtant très simple d’en faire chez vous, en utilisant des ingrédients faits maison. Ainsi, des éléments comme la gélatine ou le miel peuvent servir.
Pour la gélatine, vous pouvez utiliser des colorants divers pour lui donner le look souhaité. Ensuite, vous pouvez utiliser de la colle spéciale pour le visage afin de faire tenir le tout. Vous pouvez faire plusieurs essais chez vous devant le miroir, jusqu’à trouver un résultat satisfaisant.
Donner un look zombie pour les cheveux
Le maquillage zombie, ce n’est pas que le visage, et vous devez aussi vous charger de vos cheveux. Le but est de leur donner une allure sale, sans que ce ne soit nécessairement le cas. Pour ce faire, vous pouvez utiliser de la laque, qui va aider les cheveux à rester dans la position souhaitée.
Le gel pour les cheveux est également un excellent recours vers lequel vous pouvez vous tourner. Celui-ci peut aussi servir pour donner un rendu gras, qui est parfait pour l’effet voulu. Par-dessus le tout, les bombes de teintures éphémères pour les cheveux peuvent compléter le look zombie. Il tient à vous choisir une couleur qui soit bien adéquate au style que vous recherchez.