Vous souhaitez faire plaisir à votre enfant en lui fabriquant un costume de pirate ? Sachez que c’est une opération qui est tout à fait facile à réaliser. Il vous suffit de trouver les différents outils et les accessoires nécessaires. Vous pouvez trouver ces derniers dans des friperies. Une fois que c’est fait, suivez nos conseils.
Trouver de vieux vêtements pour réaliser les costumes
Pour fabriquer un costume de pirate, vous aurez besoin d’un vieux T-shirt marin ou d’une vieille chemise blanche. Vous pouvez trouver ces vieux vêtements dans votre placard. Commencez par défaire les ourlets des manches pour avoir un côté froncé. Pour le col, essayez de le découper pour avoir un effet usé. Vous pouvez tout à fait réaliser cette opération avec une paire de ciseaux.
On vous recommande également de trouver un vieux T-shirt de couleur sobre pour réaliser un gilet pirate. Pour cela, il vous suffit de découper les manches du T-shirt. Pour ce qui est du pantalon, vous pouvez utiliser un jean noir ou un vieux pantalon de couleur noir. On vous conseille aussi de prendre le temps de déchirer le bas du pantalon. Si vous n’avez pas trouvé de pantalon à rayures, demandez à vos enfants de dessiner les rayures sur le pantalon à l’aide d’une peinture rouge ou bleue.
Réaliser le chapeau de pirate
Le chapeau de pirate est considéré comme l’un des accessoires les plus indispensables si vous tenez à parfaire votre déguisement. Rassurez-vous, le tricorne de pirate est tout à fait facile à fabriquer. Pour cela, vous aurez besoin d’un papier blanc, d’un papier bristol à double épaisseur de couleur noire, de la colle, d’une paire de ciseaux et d’une peinture blanche. Dessinez la forme du chapeau sur le papier blanc. Ensuite, posez le dessin sur le papier bristol.
Il vous suffit ensuite de découper le papier bristol. Collez les deux extrémités pour avoir votre chapeau de pirate. Demandez à vos enfants de dessiner la fameuse tête de mort sur le chapeau à l’aide de la peinture. Si vous pensez que cette réalisation est assez difficile pour vous, trouvez votre chapeau de pirate dans les rayons des boutiques spécialisées. Vous pouvez y trouver des modèles avec des plumes et des perruques.
Les autres accessoires
Il serait aussi important de ne pas oublier les autres accessoires tels que :
- Les armes
- La longue-vue
- La boussole
- La carte au trésor
- Le cache-œil
- Le bandana
Vous pouvez tout à fait trouver ces objets sur Internet ou en visitant les friperies. Certains modèles sont également faciles à réaliser. Vous pouvez par exemple, réalisez votre longue-vue à l’aide d’un carton. Pour faire le trou, il vous suffit de trouver une perforatrice. Pour ce qui est du cache-œil, vous pouvez vous servir d’un vieux tissu et le découper pour avoir une forme arrondie. Recouvrez votre œil avec le bandeau et pour le maintenir nouez-le derrière votre tête à l’aide d’un élastique. Quant à la carte au trésor, vous pouvez le fabriquer à partir d’un papier que vous avez trempé dans un bol de café.