De plus en plus exigées par les écoles maternelles, les serviettes de cantine élastiquées font officiellement partie des fournitures scolaires. Et ce, si votre enfant déjeune à la cantine. Ce type de serviette présente quelques avantages notamment le côté pratique. Pourquoi cette exigence ? Réponses détaillées tout au long de l’article.
Pour que votre enfant apprenne à être autonome
Outre le côté pédagogique de l’enseignement, votre enfant apprend énormément à l’école. L’autonomie s’assimile dès les premières années. C’est pour cette raison que les écoles maternelles sont strictes au niveau des fournitures. La serviette de cantine élastiquée en est une, car votre enfant doit apprendre à être autonome pendant les repas. Chaque enfant doit pouvoir enfiler et retirer lui-même sa serviette sans que les gardes s’en chargent.
La serviette de cantine élastiquée est également exigée pour d’autres fonctionnalités. Il existe d’autres types de serviettes qui sont appréciées par les parents, mais celle dotée d’élastique convient mieux aux écoles.
Pour que votre enfant ne salisse pas ses vêtements
À la cantine, les enfants doivent apprendre à manger tout seuls. Cela fait partie de leur apprentissage de la vie quotidienne. Cet apprentissage commence par le rituel des repas. Si à la maison, vous aidez votre enfant à bien se tenir, à enfiler son bavoir et le retirer… à l’école, il va se débrouiller tout seul… Souvent, les enfants se salissent pendant le repas, et ce même si vous leur demandez de faire attention.
Grâce à la serviette de cantine élastiquée, vous pourrez avoir l’esprit tranquille. L’élastique la maintient parfaitement à votre enfant, il ne risque pas de se salir et il va rentrer à la maison avec des vêtements quasiment dans le même état qu’il est parti le matin. Pour cela, nous vous recommandons la serviette de cantine Aiguille-enchantée par sa qualité, sa finition et son très bon rapport qualité/prix.
Pour que votre enfant soit bien à son aise
Le côté pratique de la serviette de cantine élastiquée est sûrement l’une de la première raison pour laquelle elle est préconisée pour les écoles maternelles. Comme elle est facile à enfiler, votre enfant, du haut de ses 3 ou 4 ans, n’aura pas du mal à l’utiliser. Cette serviette, contrairement à la serviette classique, ne tombe pas, car elle est parfaitement fixée au cou de votre enfant.
- Fini les nœuds autour du cou qui se dénouent à tout bout de champ.
- Fini la serviette qui tombe par terre au moindre mouvement, qui se salit vite et en même temps salit les vêtements de votre enfant.
- Fini la pince derrière le cou pour maintenir la serviette classique.
La serviette de cantine élastiquée est pratique et en même temps elle est confortable. Elle est souvent fabriquée à partir de matière naturelle telle que le coton. Facile à nettoyer, elle absorbe vite les salissures et les aliments qu’ils soient liquides, fluides ou solides. L’élastique utilisé est adapté à la fragilité de la peau des enfants et évite toute égratignure et frottement.