Vous attendez un petit bébé ? Si c’est le premier, il est tout à fait possible que vous ne sachiez pas encore tout ce qu’il faut faire. Nous allons donc vous en parler en quelques lignes. Alors, quand commencer à préparer le trousseau du bébé ?
Le bon moment pour faire les préparations
Vous ne savez pas vraiment quand il faut commencer à faire les préparations des accessoires pour accueillir votre bébé. On peut dire qu’entre le 5e et le 6e mois de votre grossesse, c’est la bonne période pour commencer les préparatifs. En effet, ce n’est ni trop tôt, ni encore trop tard. Donc, vous pouvez faire vos achats tranquillement. À ce moment, vous avez également la certitude du sexe de voter bébé pour mieux faire vos choix.
Comme vous le savez déjà, avoir un bébé, c’est un plaisir et une joie. Cependant, ce n’est pas un jeu puisqu’acheter des articles de puériculture nécessite de bonnes réflexions. C’est pourquoi il est préférable de prendre un peu d’avance pour éviter l’oubli et les erreurs. Ainsi, vous pouvez aussi vous équiper progressivement. Il est même possible de viser le bon moment où les prix baissent.
Choisissez de bons produits pour l’accueil de votre bébé
Bien entendu, vous aurez besoin de différents équipements dans votre trousseau de bébé ou votre valise de maternité. Il faut noter que la durée de votre séjour à l’hôpital est en moyenne de 3 à 5 jours. Pensez à trouver les indispensables à la maternité chez french poupon. Voici donc quelques accessoires auxquels vous ne pouvez pas échapper.
En fonction de la taille de votre bébé, puisque vous devrez en avoir une idée grâce aux différents contrôles et échographies, vous pouvez choisir entre des vêtements de taille naissance ou des vêtements de bébé de 1 mois. Si vous voulez faire des économies, préférez les modèles pour enfant de 1 mois. Assurez-vous également d’acheter des vêtements chauds et de grandes douceurs. Pensez à choisir le coton comme matière.
Ce que la valise de maternité doit comprendre
Dans la valise de maternité, il devrait au moins y avoir :
- Pour le bébé, outre les petits vêtements, vous devez aussi avoir des produits d’hygiènes et des accessoires comme les couches.
- Pour la maman, il faut aussi des vêtements de rechange. Pensez à emporter des habits qui vous mettent parfaitement à l’aise, de préférence des vêtements amples.
- Si vous envisagez d’allaiter, n’oubliez pas d’emporter des soutiens-gorge d’allaitement et des coussinets ainsi que des recueils-lait.
Faites une liste
Afin d’éviter tout risque d’oubli et que cela ne vous fasse stresser pendant le jour J, le plus sûr est de dresser une liste de tout ce dont vous avez besoin pour la maternité. Bien entendu, vous pouvez aussi préparer l’accueil de votre bébé à la maison. Par exemple, vous pouvez déjà préparer son berceau et ses jouets. La liste peut vous être d’une grande aide puisque cela vous permet aussi de faire un tri et d’acheter en premier les plus indispensables.