Avoir une idée des modèles de maillots (couches ou combinaisons) vous permettra de faire un bon choix pour votre bébé.
Les maillots de bain/couches waterproof jetables
Si votre enfant n’est pas habitué à patauger dans l’eau, ce modèle de maillot lui irait bien. Il se présente sous la forme d’une couche bébé, mais beaucoup plus pratique, résistant et étanche grâce à sa matière de fabrication. Ainsi, l’eau ne peut pénétrer à l’intérieur.
Sa particularité réside dans le fait qu’il ne nécessite aucun lavage. Vous pourrez donc le jeter juste après que votre enfant ait fini de pratiquer ses activités aquatiques. Cliquez ici pour faire le choix du maillot qui assortirait à la taille et aux goûts de votre bébé.
Les maillots antifuites
Ils ne sont pas si différents des maillots de bain/couche. Ils se démarquent toutefois de ces derniers par leur praticité. Les maillots antifuites disposent d’un tissu étanche qui retient l’eau et les sables fins, ou tous autres déchets. Ils sont confortables et permettront à votre bébé de s’amuser toute une journée sans que sa peau s’irrite. Outre ces points forts, vous pouvez aussi les laver après chaque utilisation.
Les maillots de bain qui protègent contre les UV
Même s’il existe des crèmes de soleil waterproof pour protéger la peau du bébé, il n’en demeure pas moins que leurs effets sont de courtes durées. Vous pouvez donc optez pour des maillots de bain anti UV. Ils permettront de limiter les risques de soleil et de protéger votre bébé lorsque vous allez à la plage ou à la piscine.
Les maillots de bain bouée
Les maillots de bain avec bouées intégrées sont recommandés pour les enfants de 12 mois à 4 ans. Ils sont constitués de plusieurs flotteurs en polystyrène que vous pouvez enlever à votre guise. Ils permettent d’assurer la sécurité de l’enfant et réduisent les risques en cas de chute.
Les accessoires obligatoires à rajouter au maillot de bain bébé
Quel que soit le type ou le modèle de maillot que vous aurez choisi pour votre bébé, assurez-vous de le combiner avec certains accessoires. Vous pouvez par exemple l’équipé d’un t-shirt anti-UV et d’un chapeau qui couvre sa nuque. N’oubliez pas la paire de lunettes solaires. Vous pourrez attacher celle-ci à la tête de votre enfant en vous servant d’un cordon.
Pour ses premiers contacts dans l’eau, choisissez pour votre enfant le meilleur maillot de bain bébé qui soit. Rendez exceptionnels ses premières expériences en natation ou quelle que soit l’activité aquatique qu’il pratique. Vous verrez ainsi votre bébé s’épanouir et s’habituer au contact de l’eau.