Pourquoi certains pulls de Noël pour femme en laine grattent ?

Certains pulls en laine ont tendance à gratter la peau. Les pulls de Noël conçus avec cette matière ne font pas exception. Certains d’entre eux grattent, ce qui génère une sensation d’inconfort. Pour trouver la solution idéale, voici les faits qui expliquent pourquoi des pulls Noël en laine grattent d’autres.

Une différence d’animal

Comme vous le savez sans doute déjà, la laine est d’origine animale. Vous avez la laine de vigogne ou de mérinos, l’angora du lapin ou encore le cachemire. Ce dernier est connu pour dériver de chèvres. Celui-ci se montre particulièrement doux.

Si certaines laines grattent, c’est grâce à leur origine. Pour les laines disposant d’une fibre plus grosse ou celles disposant d’écailles épaisses, celles-ci risquent de vous gratter.

Ainsi, pour éviter les problèmes de laine qui grattent, vous devez privilégier certains types et éviter d’autres. Pour cela, il est vivement recommandé de bien vérifier la composition de votre pull de Noël pour femme en laine avant de lancer dans son achat. L’avis d’un expert en la matière se révèle être une nécessité pour éviter les mauvaises surprises.

Un problème de teintures chimiques

Pour porter confortablement les pulls de Noël en laine, il est sage de bien choisir l’origine de la laine. Pourtant, cela n’est pas la seule raison qui explique le grattage de cette matière sur la peau. La laine qui gratte est expliquée par le type de teintures chimiques utilisées. En effet, le traitement des fibres affecte directement la sensation de douceur. Si la laine a tendance à gratter, c’est grâce au traitement chimique utilisé lors de la conception utilisée.

La laine peignée reste efficace pour profiter d’une certaine douceur. Pour celle-ci, les écailles se montrent moins rigides et moins ouvertes.

Du fait d’un climat extrême

Il se peut que ce ne soit pas la qualité de la laine qui soit responsable de son ardeur sur la peau. En effet, une laine qui gratte peut être causée par le type de climat. Si vous constatez que lorsqu’il fait chaud, cette matière à tendance à piquer la peau.

Outre cela, sachez que la laine est faite de toison ou de poils, la laine change en qualité en fonction du climat lors de sa conception. Pour une température extérieure qui est extrême, vous pouvez bénéficier d’une très bonne qualité de fibre. Parmi les types de laine utilisée, vous pouvez trouver :

  • Les pulls en angora
  • Les pulls en mérinos
  • Les pulls en Alpaga
  • Les modèles en cachemire
  • Les pulls en  laine Shetland.

Solution des pulls de Noël pour femme en laine qui grattent

Bien évidemment, les pulls de Noël pour femme qui grattent génèrent une sensation d’inconfort. Heureusement que les solutions pour adoucir la laine. Pour ce faire, il vous est conseillé de mettre votre pull dans le congélateur. Cela reste indispensable pour adoucir de manière correcte le maillage. En effet, la basse température du congélateur dispose d’un effet direct sur les mailles de votre pull de Noël.

Outre la solution du congélateur, le lavage à la glycérine reste une solution efficace pour adoucir votre laine.