L’écharpe porte-bébé est un accessoire de plus en plus prisé des parents qui souhaitent avoir leur bébé à portée de main à tout moment. Il existe différentes manières de porter votre bébé au dos avec une écharpe porte-bébé. Nous vous invitons à découvrir comment bien porter une écharpe porte-bébé au dos.
Bien choisir votre écharpe porte-bébé
A priori, vous êtes tenu de bien choisir votre écharpe porte-bébé. Pour ce faire, il vous est recommandé de mettre la main sur le modèle adapté à l’âge de votre bout de chou. Il est important de savoir que ce type de porte-bébé convient très bien aux nouveau-nés et aux bébés de bas âge. Vous êtes également de prendre en considération divers critères importants tels que :
- La matière du tissu
- Les dimensions de l’écharpe porte-bébé
- La taille des parents est également à prendre en considération
- Les normes de sécurité
- Le système de fermeture
Tous ces paramètres sont à considérer pour ne pas regretter l’acquisition de votre écharpe porte-bébé.
Les avantages de l’utilisation d’une écharpe de portage
Avec une écharpe porte-bébé de bonne qualité, vous avez la possibilité de renforcer le lien parent-enfant. En effet, avec ce modèle, vous pouvez tenir votre bébé à proximité de vous à tout moment. Au moyen de cet accessoire, vous pouvez également aider votre petit bout de chou à se développer physiquement et émotionnellement. Ce type de portage pour bébé est aussi un excellent moyen de garder l’équilibre de votre bébé ainsi que de sa santé gastro-intestinale et respiratoire. Vous devez savoir que le fait d’être en contact avec votre bébé permet de favoriser la production de lait maternel. Notez que l’écharpe de portage est tirée des techniques ancestrales, diverses sociétés dans des zones assez reculées utilisent encore cette méthode pour porter leur bébé de manière sécuritaire. Étant un modèle ergonomique, le fait d’employer une écharpe porte-bébé offre également de garder votre bout de chou dans une position confortable pendant une heure déterminée, cela peut réduire les pleurs et l’angoisse de votre petit sucre d’orge.
Porter une écharpe porte-bébé : les différentes étapes
En premier lieu, vous devez être en mesure de déterminer le centre de l’écharpe. Par la suite, vous êtes tenu de la mettre contre votre dos. Veillez à ce que votre main supporte votre sucre d’orge sous les fesses tant que l’écharpe de portage n’est pas encore nouée. Votre bébé doit être placé bien haut afin qu’il puisse découvrir le monde qui l’entoure et s’émerveiller. Cette position lui offre également la possibilité de poser facilement sa tête lorsqu’il a envie de dormir. Après cela, vous devez faire passer le reste de l’écharpe par-dessus votre épaule pour soutenir au mieux le poids de votre bout de chou. Il vous est conseillé de tenir les pans de votre porte-bébé en forme d’écharpe bien tendus. La bonne tension de votre accessoire vous garantit un confort optimal. Un serrage pli par pli peut être créé pour une attache bien sécurisée. Vous pouvez regarder des tutoriels pour maîtriser l’installation et le port de votre bébé dans une écharpe porte-bébé.