Le Rainbow Rocker fait partie des mobiliers Montessori pour les petits enfants. Outre son utilité et son côté ludique, il s’agit d’un véritable allié pour le développement moteur. Votre bambin peut ainsi apprendre à faire usage de ses mains, de ses pieds, de sa tête… D’ailleurs, il améliore l’équilibre.
Une superstructure Montessori
Le Rainbow Rocker est une balance en arc-en-ciel. Seulement, il n’a pas de cordes, juste des armateurs. Ainsi, bébé pourra s’y accrocher et jouer avec. La dépense d’énergie est assurée parce qu’il pourra tourner autour, monter par-dessus ou ramper en dessous. Tous les bébés de plus de 1 an pourront l’avoir comme mobilier Montessori à la maison. En effet, c’est à cet âge-là que les muscles moteurs se développent le plus. Le Rainbow Rocker n’est qu’un accessoire.
Évidemment, l’usage doit se faire sous la surveillance d’un adulte surtout si l’enfant est encore très jeune. Si vous ne savez pas de quoi il s’agit, vous le reconnaîtrez par sa forme en demi-lune. Il forme d’ailleurs un arc ou un petit pont. L’intérieur reprend les couleurs de l’arc-en-ciel, un indice couleur reconnue sur tous les articles de puériculture. Le matériel peut aussi être utilisé à l’extérieur, dans le jardin par exemple, pour encore plus de fun.
Une vraie structure de motricité
Tout comme la chaise cube, le Rainbow Rocker pour bébé est une structure destinée à la motricité. Les kinésithérapeutes le recommandent justement parce qu’il permet d’expérimenter l’utilisation des membres. Tous les spécialistes de la petite enfance sont du même avis. Vos enfants pour jouer avec plus de mouvements, explorer et s’amuser. Même s’il est seul, il n’aura aucun mal à jouer par ses propres moyens.
Ce matériel doit être, le plus souvent, installé dans sa chambre. Bébé pourra jouer avec lorsque l’envie lui prend parce qu’il fonctionne de cette manière. Justement, tous les mobiliers Montessori sont conçus pour permettre aux petits humains de développer leur potentiel affectif, physique et intellectuel. Celui-ci étant spécialement destiné à la motricité. Par sécurité, veuillez éloigner les autres meubles et tout objet tranchant. N’oubliez pas non plus le tapis pour le recevoir en cas de chute.
Les multiples utilisations possibles du Rainbow Rocker
À noter que le Rainbow Rocker est un jouet en plus d’être un meuble miniature. Il peut encore servir de :
- pont sur lequel traverser et en dessous duquel se cacher ;
- balancelle pour s’amuser ;
- hamac pour se reposer ;
- bateau pour partir à la conquête des mers…
En d’autres termes, il aura de quoi stimuler son envie de découverte. Son imagination et son imaginaire vont également se développer tout comme l’équilibre. Il expérimentait de nouvelles sensations et de nouveaux mouvements. Et tout cela passe par l’utilisation des jambes et de mains, les membres moteurs. En plus, cela va se faire tout naturellement, sans que vous ayez à l’y pousser ou à l’assister. Il est même libre de tous ses choix. C’est le principe de tous les mobiliers Montessori.